15 mai 2005

En avril ne te découvre pas d'un fil. En mai, ta gore-tex tu remets!

Rien de bien nouveau sous la pluie de Montréal…mais le besoin de rester en contact avec l’Europe se fait sentir !
Lors de ma dernière lettre il y a fort longtemps, c’était le printemps. Et bien… c’est toujours le printemps (ou l’automne !?). A part 3 ou 4 jours où les températures ont dépassé les 20°C, il a fait froid, venteux et pluvieux. Je préférais sincèrement l’hiver et ses belles journées ensoleillées.
On se plaît cependant beaucoup ici même si parfois c’est dur d’être loin de nos amis et de la famille! On s’est reformé un petit cercle d’amis. Des fribourgeois (Michael a fait bio à Fribourg et son épouse Fabienne), des français (Fabien informaticien et Laurence qui travaille en communication au Cirque du Soleil), une petite italienne Elisa qui est venue visiter son amoureux français pour quelques mois et les collègues de Marco. On se fait des bonnes petites (ouais, plutôt gigantesques) bouffes et goûtons à toutes les bières des microbrasseries fleurissant au Québec !
La période des festivals va commencer bientôt et les visites suisses aussi (youpi !). Nous allons être bien occupés cet été !

Sinon côté job c’est toujours le calme plat, avec cependant de temps en temps quelques vagues qui me font espérer…et puis rien. J’aurais pu accepter une (!) job de technicienne en santé animale dans un cabinet vétérinaire pour chats, mais malgré ma surqualification je n’aurais été payée que 9$ de l’heure car je n’ai pas la formation requise !!!! Ca m’aurait occupée mais je ne pouvais pas promettre de rester à long terme ! Et en fin de compte je ne me porte pas si mal à la maison ! Je ne m’embête pas le moins du monde et je peux faire la grasse matinée à l’envi ! Ce dont je ne me prive pas ! Mais j’aimerais tout de même trouver un travail, montrer de quoi je suis capable, continuer à me former et enfin acquérir cette p… d’expérience qu’on nous demande partout !!
Allez, restons positifs ! C’est ben le fun d’être au Canada !